Pratique et très tendance actuellement, la trottinette électrique a séduit les petits comme les grands. De ce fait, les différents propriétaires de cet engin motorisé n’hésitent pas à l’embellir avec des accessoires pour améliorer l’expérience de conduite. Parmi les accessoires les plus en vogue, on distingue le garde-boue.
Le garde-boue pour trottinette électrique, qu’est-ce que c’est ?
Le garde-boue pour trottinette électrique est l’accessoire qui protège l’utilisateur et les autres usagers de la route des éclaboussures de la trottinette. En effet, lorsque la trottinette est en marche, ses pneus projettent différents types de débris qui peuvent abimer la monture : la poussière, la boue, de l’eau, etc. Plus qu’un accessoire, le garde-boue est donc un équipement indispensable pour protéger l’engin et garantir la sécurité de son conducteur ainsi que celle des autres conducteurs.
Quel garde-boue pour votre trottinette électrique ?
Généralement, les trottinettes électriques sont livrées avec cet accessoire. Mais si le vôtre n’en dispose pas, il faudra alors l’en équiper. Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs importants, le premier étant la taille des roues. En effet, pour chaque roue, il existe un garde-boue de trottinette électrique correspondant. Pour assurer la compatibilité entre les roues et le garde-boue que vous comptez prendre, gardez en tête le diamètre de vos roues. Il est inscrit sur le pneu. Le deuxième élément à ne pas négliger lors de l’achat de votre garde-boue est la largeur du pneu indiqué en mm ou en pouce sur le côté. Elle permettra de prendre un garde-boue de trottinette électrique avec une lame assez large pour couvrir le pneu en entier.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus ici.