Loin d’être des jouets, Les trottinettes électriques sont de véritables engins à deux roues pouvant atteindre des pointes de vitesse de 80 km/h. De ce fait, en tant que conducteur de cet EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé), vous devez vous assurer de vous munir de tous l’équipement de protection nécessaire pour votre sécurité.
Casque
C’est le premier équipement de protection auquel vous devez penser lorsque vous achetez votre trottinette électrique. De nombreux modèles sont disponibles : intégral, casque de snowboard, de vélo, de scooter…
Genouillères et coudières
Les genoux et les coudes ont tendance à encaisser une bonne partie des chocs en cas d’accidents. Il est donc important de prévoir des genouillères et coudières quand vous acquérez une trottinette électrique. Les modèles à mousse intégrée maximisent votre confort tout en vous assurant une bonne mobilité.
Plastron intégral
Telle une armure, le plastron intégral assure la protection de votre colonne vertébrale, de votre poitrine, de vos coudes, épaules et bras. Il permet également d’absorber les impacts sans pour autant nuire à votre mobilité lorsque vous rouler votre trottinette électrique.
Gants
En conduisant votre trottinette électrique, vos mains ne sont jamais à l’abri des chocs, de l’abrasion ou encore des blessures. Afin de les protéger, munissez-vous de gants. Grâce à un bon rembourrage et à des matériaux comme la microfibre de cuir, ils sont très confortables et durables.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus ici.