Les roues et pneus des trottinettes électriques sont les éléments de l’appareil directement en contact avec la piste de conduite. Ils sont constamment soumis aux vibrations et aux irrégularités du relief. Par conséquent, ils sont plus rapidement usés.
Le plus souvent, l’achat d’une roue gonflable ou d’un pneu à chambre à air permet de pallier cet inconvénient. Il est aussi possible de garantir l’amortissement avec des pneus de grande taille. Les vibrations peuvent cependant être ressenties au niveau de la potence. Afin de prévenir cette éventualité et d’allonger la durée de vie des trottinettes électriques, il semble judicieux de les équiper d’un système d’amortissement.
L’amortissement des trottinettes électriques est garanti par l’achat d’un kit d’amortisseurs. Il s’agit de petits gadgets qui peuvent être installés par le conducteur lui-même. Ils permettent de redresser les jeux de potence. Enfin, il est possible d’assurer l’amortissement de la trottinette électrique en installant un siège sur l’appareil. Le confort offert est optimisé par la présence de suspension avant et/ou arrière et par l’installation de roues épaisses. Les conducteurs peuvent aussi choisir d’avoir recours à des modèles antidérapants pour amortir les chocs et vibrations. Les possibilités sont nombreuses pour garantir l’amortissement de votre trottinette électrique. Trottimag met à votre disposition des accessoires d’amortissements durables.
La trottinette électrique est un investissement financier qui implique un capital de départ et des frais annexes. L’utilisateur est donc en droit de s’interroger sur la rentabilité du véhicule avant de procéder à son achat. Celle-ci prend en compte la rentabilité sur la durée d’utilisation et l’amortissement financier des trottinettes électriques à usage professionnel.
L’amortissement des trottinettes électriques individuelles est souvent estimé en fonction de la durée d’utilisation et de la distance à couvrir. En général, il faut compter sur 4 à 5 ans pour amortir le cout d’achat de la trottinette électrique. La charge annuelle équivaut au résultat du rapport entre le prix d’achat et la durée d’amortissement choisie. Toutefois, le choix d’un amortissement financier de 2 ans permet de rester dans la période de la garantie et de réduire les dépenses liées aux réparations couvertes par ladite garantie. Il faut par ailleurs couvrir une distance conséquente (soit 3000 à 5000 km sur 2 à 4 ans) afin d’amortir les charges liées à la recharge de la batterie, à l’entretien et aux frais de rechange des matériaux d’usure.
La déduction des frais de déplacement est l’une des autres formes de l’amortissement financier de la trottinette électrique. Elle prend en compte les trajets avérés effectués par des salariés dans le cadre de leur profession. Il revient à l’utilisateur de déterminer le ratio entre les distances couvertes professionnellement et celles parcourues au total par la trottinette électrique. Les déplacements professionnels pris en compte sont : les trajets entre domicile et lieu de travail, les déplacements vers les clients et dans le cadre des formations professionnelles, et les autres déplacements imposés par la profession. Enfin, le conducteur doit conserver les factures de ses frais et tenir un agenda pour garantir la traçabilité de ses dépenses.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus ici.