Lorsque les poignées ou le collier du guidon de la trottinette sont relâchés, il suffit le plus souvent d’un quart de tour de clé pour resserrer l’ensemble. Mais, en cas de désaxage ou d’usure complète du guidon de la trottinette électrique, il est impératif de le remplacer par une pièce de même calibre.
Choisir un guidon pour trottinette électrique
Le guidon de la trottinette électrique est la partie du véhicule qui porte la roue avant et oriente tout le mouvement lors de la conduite. Il participe aussi à la stabilité et au confort du conducteur. Pour le changer, prenez en compte le numéro de modèle de votre guidon initial. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec les experts de Trottimag pour des conseils.
Le choix du guidon de la trottinette électrique est soumis à un ensemble de critères stricts.
La hauteur et la largeur du guidon dépendent du gabarit du conducteur et varient selon le système de codification des fabricants.
La forme du guidon peut être en T ou en Y selon le confort offert au conducteur et l’usage envisagé.
Le diamètre du guidon est tributaire de celui de la fourche et du collier de serrage.
Les matières de fabrications telles que l’aluminium, l’acier ou titane sont essentielles pour la durabilité et la solidité de l’engin.
Enfin, la compatibilité du système de compression décidera du choix d’un guidon de trottinette électrique avec ou sans fente.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus ici.