Considérée autrefois comme un jouet pour les enfants, la trottinette est devenue aujourd’hui un véritable moyen de déplacement à part entière. Néanmoins, à l’instar des autres engins à deux roues, la trottinette électrique ne dispose pas de selle. Pour y remédier, plusieurs personnes n’hésitent pas à installer une selle de trottinette électrique.
Qu’est-ce qu’une selle de trottinette électrique ?
Contrairement à ce que pense la majorité, une selle de trottinette électrique est constituée d’un ensemble de deux éléments. Le premier étant le siège dont le matériau utilisé, le type de rembourrage, et bien d’autres variables varient d’un fabricant à un autre. Le siège comprend notamment une tige ou un support qui maintien la selle. Le second élément fait partie des composants techniques d’une selle de trottinette électrique : les systèmes de fixation. Ils sont spécifiques à chaque modèle de trottinette.
Que faut-il pour prendre une selle de trottinette électrique ?
L’achat d’une selle de trottinette électrique requiert la prise en compte de deux facteurs : la qualité et le type de tige. Sur le marché des selles, les tiges les plus fréquentes sont celles qui sont réglables. Elles permettent d’ajuster la selle à sa hauteur et optimisent le confort d’utilisation de la trottinette électrique.
Mais tout comme le type de tige, la qualité du siège doit également être prise en compte. En effet, si la trottinette est votre moyen de locomotion principal, il est plus que normal d’investir dans les sièges haut de gamme comme ceux en cuir. Ils sont certes chers, mais offrent un confort qui va bien au-delà du prix de vente.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus ici.